Les frontières norvégiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

Vue vertigineuse des falaises d'un fjord norvégien

Nous recevons depuis la fin de l'été dernier un grand nombre de visiteurs pressés de venir profiter de notre merveilleux pays, de ses grands espaces,  ses fjords, ses paysages spectaculaires et ses villes et villages où il fait bon vivre loin des préoccupations du Covid-19. Nous regroupons ici les informations relatives aux mesures et restrictions sanitaires à connaître pour votre voyage en Norvège.

Levée de l'ensemble des restrictions sanitaires depuis le 12 février

Depuis le 12 février 2022, la Norvège a levé l'ensemble des restrictions sociales liées à l'épidémie de Covid-19. Il n'est plus nécessaire de présenter un test Covid-19 négatif ni de s'enregistrer sur le site du gouvernement avant d'entrer en Norvège. Une fois en Norvège, s'il est toujours recommandé de conserver des gestes d'hygiène simples et non contraignants tels que se laver les mains régulièrement ou d'éternuer dans son coude, le port du masque n'est plus obligatoire, ni la recommandation d'une distanciation physique d'un mètre.

Voyager en Norvège est à nouveau simple et accessible à tous !

Depuis le 12 février, toutes les obligations liées au COVID-19 sont levées pour l'ensemble des voyageurs entrant en Norvège. La  Norvège est désormais ouverte à tous les voyageurs sans nécessité de s'enregistrer auprès des autorités ni de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid-19 négatif.

Ces mesures peuvent être amenées à être reconsidérées. Nous mettrons cette page à jour aussi régulièrement que possible et vous invitons à vous renseigner en parallèle sur les mesures mises en place pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence et sur les mesures mises en place par votre pays de résidence pour pouvoir rentrer chez vous après votre voyage en Norvège.

Une situation épidémiologique contrôlée depuis le début de l'épidémie

Face à l'arrivée et à l'évolution de l'épidémie, la Norvège a rapidement décidé d'appliquer des mesures de distanciation strictes et de fermer ses frontières pour éviter la propagation du virus à l'intérieur du pays et protéger ses habitants. Les frontières Norvégiennes sont restées fermées pendant 339 jours depuis le début de l'épidémie, ce qui a permis de freiner l'expansion du virus à l'intérieur du pays. La Norvège étant un pays de grands espace avec une densité de population faible, les Norvégiens ont facilement pu appliquer la distanciation sociale réglementaire pour limiter la propagation du virus.
La Norvège est aujourd'hui l'un des pays les moins touchés par le virus. Notre royaume affiche l'un des taux d'incidence les plus bas d'Europe et à ce jour  75% des norvégiens sont entièrement vaccinés.


Date de dernière mise à jour :15/04/2022

 

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège