Les frontières norvégiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

Vue vertigineuse des falaises d'un fjord norvégien

Nous regroupons ici les informations relatives aux mesures et restrictions sanitaires à connaître pour votre voyage en Norvège.

Entrée en Norvège

Depuis le 12 février 2022, il n'y a plus d'obligations sanitaires liées au COVID-19 pour entrer en Norvège. La  Norvège est désormais ouverte à tous les voyageurs sans nécessité de s'enregistrer auprès des autorités sanitaires ni de présenter un certificat de vaccination ni la preuve d'un test Covid-19 négatif.

Les mêmes règles qu'avant la pandémie de coronavirus s'appliquent pour l'entrée sur le territoire.

Une fois sur place

Une fois en Norvège, s'il est recommandé de maintenir des gestes d'hygiène simples et non contraignants tels que se laver les mains régulièrement, le port du masque n'est plus obligatoire dans les espaces publics.

Chez Norvège Inédite votre sécurité reste notre priorité. Nous restons informés de l'évolution des mesures sanitaires et nous mettons cette page à jour aussi régulièrement que possible. Nous vous invitons à vous renseigner en parallèle sur les mesures mises en place pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence et sur les mesures mises en place par votre pays de résidence pour pouvoir rentrer chez vous après votre voyage en Norvège.

Nos recommandations

En Norvège comme partout ailleurs, nous vous recommandons de respecter les gestes d'hygiène simples et non contraignants permettant de limiter la propagation du virus afin de vous protéger et de protéger les autres comme :

- se laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon ou un gel hydroalcoolique
- aérer régulièrement les pièces de vie
- tousser et éternuer dans son coude

Nous vous invitons également à emporter avec vous :

-  votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
- une assurance de voyage à jour pour voyager en Norvège en toute sérénité  (voir notre assurance intégrant les garanties liées au Covid-19)

Il est fortement recommandé aux Français se rendant en Norvège de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via le site Internet de l’ambassade de France, ainsi que le site Internet et les réseaux sociaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour suivre les dernières mesures mises en place en Norvège, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.

Pour le retour en France

Depuis le 1er août 2022, il n'y a plus de contrôle du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs, qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés, n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR/antigénique).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).

Toute l’équipe Norvège Inédite vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.

A très bientôt en Norvège !

Date de dernière mise à jour :16 novembre 2022

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège