Les frontières norvégiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Notre équipe

©olenatur
Couple regardant le Trolltunga en Norvège
 

Lola

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 2018

Je vibre pour : Je suis très sensible à la prédominance de la nature sous tous ses aspects : forêts, fjords, montagnes… la Norvège est incroyable pour cela. Et toutes les saisons vous font découvrir un nouvel aspect de cette richesse. J'aime aussi la liberté de profiter pleinement de cette nature : le droit d'accès à la nature est un principe, selon lequel chacun a le droit de parcourir et de profiter des espaces naturels (planter sa tente par exemple...)

Un endroit pour s’évader : Profitez du soleil de minuit dans l´archipel des Lofoten et particulièrement dans le petit village de Nusfjord. Ce petit village de pêcheurs peut vous faire oublier tous vos soucis avec ses maisons colorées, donnant sur le rivage.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Une évidence découlée d’une passion de voyages initiée par mes parents. Une curiosité qui m'a donnée ensuite l'envie de faire découvrir un pays, une région. J'apprécie cet échange riche avec les voyageurs et une satisfaction de pouvoir leur apporter un peu d’évasion.

 

Anastasia

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : Depuis 2019

Je vibre pour : Les grandes étendues et la richesse des variétés de paysages, des fjords aux montagnes aux petites iles comme les Vesterålen. La palette de couleur que chaque saison offre est impressionnante, le soleil de minuit en été, les aurores boréales et nuits polaires en hiver, les couchers de soleil roses en automne… C’est une destination féerique.

Un endroit pour s’évader : Le Malangsfjord en hiver dans les îles Lofoten, isolé et au calme, loin de la civilisation dans une petite cabine de pêcheur, détente et paix intérieure sont au rendez-vous.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Une passion pour l’histoire et les langues, l’envie de toujours découvrir plus sur les cultures lointaines et surtout de les partager.

 
Franck conseiller Norvège Inédite

Franck

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : Depuis 2009

Je vibre pour : C'est ma ville d'adoption. Je l'ai vu grandir et se développer d'une manière impressionnante mais toujours en respectant l'environnement. La nature (forêt, lac, fjord, montagne) est omniprésente seulement 30% du territoire d'Oslo est habité. En 2020, le centre ville d'Oslo sera entièrement piéton. Avec ses nombreux musées, expositions et restaurant, la capitale norvégienne répond aussi à tous amoureux de la culture et gastronomie.

Un endroit pour s’évader : L'archipel des Lofoten. Quand dieu crééa le monde, il dit " C'est magnifique". Mais dans sa main, il lui resta une
poignée de terre. Il dit alors : "Ceci sera apothéose de mon chef d'oeuvre. Il lança alors cette poignée de terre loin dans le nord et donna naissance à l'archipel des îles Lofoten. Pour décrire ces îles, il faut imaginer des pitons rocheux couverts de neige éternelle et plantés directement dans des eaux aux couleurs des Caraïbes. Une pure merveille couverts de cieux changeants en permanence.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je suis arrivé en Norvège en 1998 par amour d'une femme et j'y suis resté par amour du pays et des
habitants qui sont absolument fantastiques. C'est le contraste des paysages et surtout la force de la nature qui m'ont charmé dès les premiers voyages à la découverte du royaume. Si nous rajoutons la douceur et la gentillesse des
norvégiens, cela nous donne un pays qui passionne immédiatement. Partager cette passion pour la Norvège m'a décider à travailler dans l'organisation de voyage.

 
Stephanie conseillère Norvège Inédite

Stéphanie

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : Depuis 2002

Je vibre pour : La petite capitale Oslo qui offre tous les avantages d’une grande capitale : culture, concerts, restaurants, sorties… mais à taille humaine, entre fjord et montagnes. Je suis une citadine qui apprécie la nature à portée de métro. La Norvège c’est aussi ses paysages à couper le souffle, ses fjords et ses glaciers, les plaines du nord avec ses troupeaux de rennes, les aurores boréales, le soleil de minuit, les île Lofoten, l’archipel du Svalbard.

Un endroit pour s’évader : Un petit chalet au bord d’un fjord avec les montagnes en arrière-plan. La région des fjords de l’ouest offre des paysages de carte postale. Propice aux randonnées, à la pêche, la relaxation.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai été guide-accompagnatrice de groupes en Norvège durant les saisons estivales 1999 et 2000 et j’ai tout de suite su que c’est là que je voulais poser mes valises. J’ai réalisé mon rêve en 2002 et depuis j’ai la chance de travailler avec cette belle destination, de partager mes connaissances et « vendre du rêve ». C’est un pays fascinant et la diversité de ses paysages le rend très attrayant. La vie y est douce !

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège