Bienvenue dans le Grand Nord, la région la plus septentrionale d’Europe continentale qui réunit les comtés de Troms et du Finnmark, appelée également la Laponie Norvégienne.
L’été, on y vient pour profiter du soleil de minuit, faire des randonnées, du kayak, de la pêche tandis que l’hiver est propice aux aventures tels que la motoneige, le chiens de traîneau, l’observation des baleines et des orques sans oublier la chasse aux aurores boréales.
En arrivant à Tromsø, la capitale de la Norvège du Nord, vous serez agréablement surpris par l’animation de cette ville estudiantine vivante et chaleureuse, pourtant située sous des hautes latitudes, au-delà du cercle polaire. Véritable porte de l’Arctique, cette cité portuaire qui s’étend sur différentes îles fut durant de nombreuses décennies l’épicentre de la chasse arctique et le point de départ de nombreuses expéditions polaires. Sa vie nocturne animée et sa richesse culturelle lui ont également valu le surnom de Paris du Nord.
Dans la vallée d’Alta, en Laponie, vous pourrez partir à la rencontre des samis, ce peuple autochtone du nord de la Scandinavie réputé pour l’élevage de rennes, leur artisanat colorés et leur lien très fort avec la nature.
Découvrez toutes nos idées de voyages dans le Grand Nord norvégien, une région sauvage et magnifique qui vous donnera un bel avant-goût de l’Arctique.
Oslo & sa région | Bergen & les fjords | Trondheim & le Trøndelag
À partir de 2380€
Découvrir