Les régions de la Norvège

©Lyd Photography
Village de Reine dans les Lofoten en Norvège

Découvrez
les régions de la Norvège


La Norvège a l’avantage de proposer une grande diversité de paysages. Un petit tour d’horizon du sud au nord :

  • Oslo et sa région : La capitale de la Norvège est une ville culturelle en pleine ébullition foisonnant de galeries d’art, musées et restaurants. Sa situation aux portes de la nature offre aux voyageurs un large éventail d’activités de plein air.
  • Bergen et les fjords : Admirable ville historique nichée entre mer et montagne, Bergen est le point de départ idéal pour découvrir les majestueux fjords de la région dont les incontournables Geirangerfjord, Hardangerfjord et Nærøyfjord.
  • Trondheim et le Trøndelag: Passage obligé pour rejoindre l’Arctique, le Trøndelag, est le berceau de l’histoire norvégienne et le cœur agricole de la Norvège. Il abrite sa capitale estudiantine Trondheim, l’une des villes les plus pittoresques du pays.
  • Les îles Lofoten et le Nordland : Aux portes de l’Arctique, dans une région majestueusement sauvage, les îles Lofoten avec leurs petites cabanes de pêcheurs et d’artistes perchées sur la roche sont sans doute l’archipel le plus spectaculaire d’Europe.
  • Tromsø et le Grand Nord : Surnommée capitale de l’Arctique, Tromsø et sa région sont des destinations rêvées pour les aventures arctiques telles que le traîneau à chiens, la motoneige, la pêche sur glace ainsi que l’observation des aurores boréales en hiver.
  • Le Spitzberg et le Svalbard : Archipel sauvage aux confins de l’Europe, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, le Svalbard et son île la plus connue le Spitzberg, offrent des paysages polaires à couper le souffle. La région idéale pour observer ours, morses et baleines.
map-norvege

Les régions de la Norvège


Savez-vous que la Norvège est le pays le plus long d’Europe ? Avec ses 3000 km de côte du Sud au Nord, le pays offre une grande diversité de paysages. Il présente en effet un large éventail de forêts verdoyantes, de toundras arctiques, de vallées montagneuses, de villages de pécheurs et bien sûr, de fjords majestueux.

Chaque région est un vrai régal pour les yeux et offrent aux voyageurs des trésors naturels uniques. Voici un petit aperçu des plus belles régions du Royaume.

Après quelques jours dans la région d’Oslo, la vibrante capitale du pays, prenez la direction de l’Ouest pour découvrir la jolie ville de Bergen, porte d’entrée du fabuleux Royaume des Fjords.

Puis Cap au Nord : vous traversez les paisibles paysages verdoyants du Trøndelag, puis la ligne du cercle polaire avant de vous arrêter quelques jours dans un Rorbu aux îles Lofoten dans le Nordland.

Continuer votre route vers le Grand Nord, aux confins du pays jusqu’au fameux Cap Nord. Cette région réunissant les provinces de Troms et du Finnmark (appelée également la Laponie Norvégienne) est le paradis des sports d’hiver et des aurores boréales.
Les plus téméraires s’envoleront vers la région la plus septentrionale du pays : l’Archipel du Svalbard et plus particulièrementl’île du Spitzberg, le point de départ de nombreuses expéditions polaires.

En résumé, traditions, nature, grands espaces et activités en toute genre : la Norvège a beaucoup à vous offrir ! 

Si vous souhaitez faire un voyage en combinant plusieurs régions du pays, cela est tout à fait possible. Discutez-en avec votre conseiller local, il sera ravi de vous orienter dans votre choix.

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège