Conseils de voyage

©tan4ikk
Le quartier de Bryggen à Bergen sous la neige

Préparer votre voyage en Norvège l'esprit léger


Chez Norvège Inédite, nous savons qu’il peut être parfois difficile de préparer un voyage.
Ne vous inquiétez pas, notre agence locale Norvège Inédite a la volonté de vous aider avant, pendant et après la réservation de votre voyage.
Pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, nous avons conçu pour vous cette rubrique « conseils de voyage », véritable bible pour tout voyageur en terre Norvégienne.

Des réponses à toutes vos questions

Quel itinéraire choisir ? Quels sont les incontournables à ne pas manquer ? Quelle est la meilleure période pour voyager en Norvège ? Quels sont les meilleurs mois pour admirer les aurores boréales ?  Est-ce facile de conduire en Norvège ? Quelles sont les formalités pour entrer sur le territoire ? Que mettre dans ma valise ? Autant de questions que l’on pourrait se poser avant une voyage en Norvège. Pour y répondre, nous avons conçu plusieurs rubriques qui pourront vous aider tout au long de la préparation de votre voyage. 

Vous trouverez une mine d’informations sur notre beau pays dans la rubrique « Quand partir ? » La rubrique « infos pratique » vous guidera pour la préparation matérielle et logistique dans votre voyage. Enfin, la rubrique « conduire en Norvège » vous donnera les clefs pour rouler en toute sécurité dans notre beau pays.

Pour toute autre question concernant l’organisation de votre voyage en Norvège, n’hésitez pas à contacter notre équipe locale, à Oslo qui se fera un plaisir de vous répondre.

Que faire en Norvège ?


Contrée au charme enneigé durant l’hiver mais au paysage riant l’été, la Norvège ne manque pas d’atouts pour séduire le visiteur. En toute saison, laissez-vous gagner par cette terre d’aventures qui ne vous laissera pas indifférent.

Les plus beaux treks de Norvège

Les plus beaux treks de Norvège
Pour profiter au maximum des paysages variés de la Norvège, mieux vaut ne pas oublier ses chaussures de marche à la maison ! Car quoi de mieux qu'un trek pour approcher les fjords, s'enfoncer au cœur des forêts boréales et accéder à de superbes panoramas depuis les flancs des montagnes ?
Voir l‘article
Randonnée au coeur des fjords norvégiens

Les plus belles croisières de Norvège

Les plus belles croisières de Norvège
Avec ses kilomètres de côtes escarpées et ses fjords majestueux, la Norvège possède incontestablement  le plus beau littoral du monde. Faire une croisière en Norvège dans les fjords, c'est vivre une expérience à la fois relaxante et dépaysante au cœur des plus grands chefs-d'œuvre de la nature. Tour d'horizons des plus belles croisières norvégiennes :
Voir l‘article
Croisière sur le Fjord Geirangerfjord en Norvège

Tout savoir sur les aurores boréales en Norvège

Tout savoir sur les aurores boréales en Norvège
Observer le ciel polaire se teinter des mille nuances d'une aurore boréale, voilà le rêve de beaucoup de voyageurs. Il faut dire que ce spectacle de la nature est tout à fait exceptionnel. Meilleurs spots, périodes les plus propices, techniques de photographie… On vous dit tout sur l'observation des aurores boréales en Norvège.
Voir l‘article
Aurores boréales en Norvège

Quand partir en Norvège ?


Il n’existe pas à proprement parler de meilleure période pour partir en Norvège. Certains préféreront l’hiver pour s’adonner aux activités sur neige, d’autres apprécieront l’été pour les possibilités de randonnées, et d’autres encore partiront hors saison pour éviter les foules…

La Norvège en automne & hiver

La Norvège en automne & hiver
Impossible de comparer un voyage en Norvège en hiver à un séjour estival. Le pays possède deux facettes complètement différentes en fonction de la saison…
Voir l‘article
Motos des neiges en Laponie norvégienne

La Norvège au printemps & été

La Norvège au printemps & été
Un voyage en Norvège en été permet de profiter de tout ce que la nature locale a à offrir. À l'arrivée des beaux jours, le pays devient un véritable paradis terrestre pour la randonnée et les autres activités outdoor…
Voir l‘article
Fjord norvégien au printemps

Où aller en Norvège ?


Splendides fjords, îles côtières sauvages, glaciers étincelants, banquises bleutées, plages de sable fin, villages de pêcheurs sur pilotis, littoraux sublimes, aurores boréales flamboyantes, la Norvège offre une diversité de paysages parmi les plus spectaculaires du monde. Devant tant de beautés, comment savoir où aller ?

Les incontournables de Bergen

Les incontournables de Bergen
Aux portes d'entrée des fjords norvégiens, la ville de Bergen représente une étape incontournable au cours d'un voyage en Norvège. Ses musées, son environnement naturel et ses vieux quartiers ne laisseront personne indifférent.
Voir l‘article
Vue sur le port de Bergen et ses maisons colorées

Les incontournables d’Oslo

Les incontournables d’Oslo
Confortablement nichée entre les forêts et les fjords, Oslo, la capitale norvégienne, est une ville à taille humaine agréable à visiter. Ses musées, ses parcs et sa scène culturelle en font une destination aussi dépaysante qu'apaisante. Un vrai coup de cœur, et de belles surprises en perspective…
Voir l‘article
Vue du port et de la mairie d'Oslo

Les incontournables de Tromsø

Les incontournables de Tromsø
Tromsø est aujourd'hui surnommée la « capitale de l'Arctique » pour son offre variée d’activités outdoor. Avec son ambiance nordique, ses expéditions en chiens de traîneau et ses aurores boréales, la ville a de quoi ravir les amateurs de destinations polaires…
Voir l‘article
Chiens de traineau en Norvège

Les incontournables de Trondheim

Les incontournables de Trondheim
Trondheim compte parmi les villes les plus importantes de Norvège. Elle est aussi une cité historique majeure avec son centre piétonnier ancien, ses entrepôts sur pilotis et ses monuments emblématiques. Cap sur l'une des villes les plus agréables à vivre et à visiter de la Norvège avec un tour de ses sites incontournables…
Voir l‘article
Maisons historiques colorées de Trondheim en Norvège
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège