Découvrir le Lysefjord

Véritable paradis de la randonnée, le Lysefjord est aussi l’une des plus grandes destinations de tourisme durable en Norvège. Un endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature…

Les sites incontournables de Lysefjord

C’est ici, à Lysefjord, que se trouve le plus long escalier en bois du monde entier. Les 4444 marches permettent de grimper au sommet d’une montagne où se trouve le village de Flørli. Cet escalier a beau grincer, il témoigne d’une solidité incroyable et représente un défi pour les promeneurs. Là-haut, tous les efforts sont récompensés par une vue à couper le souffle sur le fjord… L’autre site incontournable de Lysefjord, c’est bien sûr le fameux Preikestolen, que l’on peut traduire par « rocher de la Chaire du prêtre ». C’est l’un des rochers les plus célèbres de notre planète, une incroyable plateforme de plus de 600 m² surplombant le fjord à 600 mètres de hauteur. Et si vous avez la chance de visiter Lysefjord à la belle saison, ne manquez pas d’aller voir le Kjeragbolten, ce fameux rocher en équilibre entre deux falaises.

Tourisme responsable à Lysefjord

Pas étonnant que, dans cet environnement naturel préservé, Lysefjord soit devenu une référence en matière de tourisme responsable. Ici, beaucoup d’établissements accueillant les visiteurs utilisent de l’énergie renouvelable et les restaurants se fournissent principalement en produits locaux. C’est grâce aux nombreuses actions environnementales de la région que Lysefjord a obtenu, en 2018, le célèbre certificat de Destination durable.

Nos suggestions de voyage :