Été ou hiver

Les incontournables de la Norvège au fil de l’eau

©saiko3p
Bateau de croisière sur le Geirangerfjord
Votre croisière en Norvège

À partir de
3392€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Votre itinéraire en bref

Réveillez le matelot qui sommeille en vous et prenez part à une belle aventure sur les fjords norvégiens.
Réputée mondialement pour ses paysages de côtes escarpées et ses fjords émeraude, la Norvège a incontestablement l’un des plus beaux littoraux du monde et c’est à bord d’un bateau de croisière que vous pourrez en saisir l’essence.
Cette croisière d’une semaine de Bergen à Kirkenes est idéale pour les voyageurs en quête de beaux paysages, de tranquillité et de repos.
Pour vous acclimater, vous commencerez votre voyage en visitant Oslo, cette capitale dynamique et vivante qui vous donnera un bon aperçu de la culture norvégienne. Bergen vous livrera ensuite ses secrets et son histoire étroitement liée à la ligue hanséatique. Puis, montez à bord et installez vous dans votre chambre flottante et découvrez de magnifiques paysages de fjords, glaciers, villages de pêcheurs, sans avoir besoin de faire et défaire votre valise à chaque étape.
Tout au long de l’itinéraire, vous pourrez participer à des randonnées et à des activités de plein air (à réserver sur place).
Votre séjour est en pension complète à partir du dîner du 1er soir à bord jusqu’au petit-déjeuner du dernier matin à bord à votre arrivée à Kirkenes.
Le bonheur au fil de l’eau !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Oslo

Niché entre fjord et forêts, Oslo est la capitale européenne la plus tournée vers la nature. Avec ses nombreux musées et galeries d’art, son audacieux opéra et ses cafés branchés, Oslo ne manque pas d’attraits.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Bergen

Véritable porte d’entrée de la région des fjords, Bergen est une des villes les plus belles d'Europe. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Ålesund

Construite à cheval sur sept îles et tournée vers la mer, Ålesund a la particularité d’avoir un centre-ville de style « art nouveau », heureuse conséquence d’un incendie qui dévasta la ville en 1904.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

Trondheim

Cité estudiantine et dynamique, celle que l'on surnomme la « porte d'accès du Nord » est l’une des villes les plus vivantes et animées de la Norvège.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Iles Lofoten

Les îles Lofoten constituent l'un des plus beaux et sauvages archipel du monde. Ces rochers plantés au milieu de la mer émeraude et couverts de petites cabanes de pêcheurs en bois font de cette destination une étape incontournable de la Norvège.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Tromsø

Ville très animée malgré sa situation septentrionale, Tromsø connue comme la Porte de l'Arctique, est une étape idéale pour observer les aurores boréales en hiver.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Cap Nord

Le point le plus au nord de l'Europe continentale.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Kirkenes

Kirkenes est le point de demi-tour de la compagnie Hurtigruten, au seuil de la région de Barents, proche de la frontière russe.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Norvège

Jour 1

Arrivée à Oslo

Après votre arrivée à l’aéroport vous prendrez le train régional pour vous rendre dans le centre de la capitale (billets inclus).
Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez déjà prendre la température de la ville. Vous disposez d’un pass 24 heures qui vous permet de visiter gratuitement 30 musées et attractions touristiques et d’utiliser gratuitement les transports publics.

Nuit à Oslo.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Journée libre à Oslo

Après un bon petit-déjeuner scandinave, vous partez découvrir les nombreux attraits de la ville : la Galerie nationale pour découvrir le fameux tableau du Cri d’Edvard Munch, la presqu’île de Bydgøy avec ses riches musées (musée des Bateaux Vikings, musée du navire polaire Fram), le musée Astrup Fearnley, le parc des sculptures de Vigeland, les quartiers de Aker Brygge et Akershus, l’avenue Karl Johan sans oublier le superbe Opéra, évoquant un glacier flottant sur le fjord d’Oslo.

Nuit à Oslo.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Trajet en train entre Oslo et Bergen

Aujourd’hui, vous rejoignez la ville de Bergen, porte d’entrée du royaume des fjords.
Pour vous y rendre, vous empruntez une des lignes ferroviaires les plus scéniques du monde. Le trajet dure entre 6 heures 30 et 7 heures mais cette liaison appelée la Bergensbanen vous laissera des souvenirs impérissables. Sous vos yeux défilent kilomètre après kilomètre des paysages de carte postale. Forêts, lacs, immensités désertiques émaillés de chalets ou de fermes.
C’est en longeant un fjord que vous vous approchez de Bergen, votre prochaine étape. Filez vous dégourdir les jambes dans cette jolie ville historique.

Nuit à Bergen.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Journée libre à Bergen

Aujourd’hui, vous découvrirez que Bergen n’est pas seulement la porte d’entrée des fjords. C’est avant tout une ville pittoresque pleine de cachet avec ses maisons de bois colorées, ses quais animés et son marché aux poissons. Ne manquez surtout pas les quais du fameux quartier hanséatique de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’après-midi, découvrez l’un des nombreux musées de la ville qui vous offrira un bel aperçu de la culture locale, à commencer par le Musée hanséatique (Hanseatiske Museum), le Kode, un musée d’art où vous pourrez contempler différentes œuvres d’ Edvard Munch ou encore le Gamle Bergen qui vous fera remonter dans le temps.

Nuit à Bergen.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Journée libre à Bergen et embarquement à bord

Cette journée est en grande partie libre puis que vous n’embarquerez sur votre bateau de croisière qu’en fin de journée.
Évadez-vous du centre-ville et sautez dans le funiculaire (Fløibanen) qui vous conduit en 7 minutes au belvédère du mont Fløyen à 320 m d’altitude. Sur la colline, offrant une belle vue sur toute la ville, vous pourrez vous adonner à toute sorte d’activités sportives comme de la tyrolienne, du vélo ou de belles randonnées. Vous verrez que, lovée entre les montagnes et la mer, Bergen jouit d’un emplacement exceptionnel, véritable terrain de jeu pour les sportifs et les amoureux de la nature.
Enfin, moment tant attendu, il est temps d’embarquer à bord de votre bateau de croisière.
Fondée en 1893, la compagnie Hurtigruten ou la « route rapide » en Norvégien, dessert quotidiennement 34 ports répartis sur 2700 km entre Bergen et Kirkenes à la frontière russe. Pendant de nombreuses années, la ligne desservait de nombreux villages non reliés par voies terrestres, auxquels les navires livraient les denrées, les nouvelles, les matériaux etc.
Aujourd’hui, la compagnie Hurtigruten continue de naviguer et de s’arrêter dans de nombreux villages ou petites villes mais a pour vocation principale de faire découvrir la côte aux amoureux de la Norvège.
Départ de Bergen à 22h30.

Nuit à bord

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 6

Au fil de l'eau - escale à Ålesund

Pendant la nuit, vous passerez le port de Florø, celui de Måløy au petit matin, et en début de matinée, le port de Torvik avant d’arrivée à Ålesund à midi.
Ålesund est la ville Art Nouveau la mieux conservée de Scandinavie. À la suite d’un terrible incendie qui n’a épargné que la prison et une église, la ville a été reconstruite dans le style art nouveau. L’architecture des bâtiments est très soignée, faisant apparaître tourelles, flèches, gargouilles et d’autres ornements inspirés de motifs locaux.
Le bateau fait une escale de 12h00 à 15h00. Vous aurez donc quartier libre pour flâner le long des canaux et des rues pavées ou pour suivre une visite guidée de la ville avec un guide anglophone (excursion en option).
Vous pourrez également visiter l’aquarium d’Ålesund ou monter au superbe point de vue de mont Askla (excursions en option).
Le bateau reprendra ensuite sa navigation en passant par les ports de Molde et Kristiansund en fin de soirée (23h00).

Nuit à bord.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 7

Au fil de l'eau - escale à Trondheim

Arrivée à Trondheim pour une escale de 06h00 à 12h00. Capitale de la Norvège de 1030 à 1217, et surnommée la « porte d’accès du Nord », cette ville a joué un rôle phare dans l’histoire de la Norvège.
Cité jeune et estudiantine, c’est aujourd’hui l’une des villes les plus vivantes et animés du pays.
Flânez le long de ses ruelles pavées, ses cafés, ses musées et ses quartiers branchés. Ne manquez pas la Cathédrale de Nidaros, un lieu de pèlerinage très important pendant presque 1 000 ans. Aujourd’hui, elle est la cathédrale gothique la plus septentrionale.
Le bateau propose une excursion pour visiter la cathédrale de Nidaros (excursion en option).
A midi, le bateau quitte Trondheim pour continuer vers Rørvik.
Pendant la nuit, vous passerez les petits ports de Brønøysund, Sandnessjøen et Nesna.

Nuit à bord.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 8

Au fil de l’eau - escale aux Lofoten

Durant cette journée, vous passez un cap important : la frontière invisible du Cercle Polaire Arctique ! Pour marquer cette étape, une cérémonie aura d’ailleurs lieu sur le pont.
Près d’Ørnes, vous apercevrez le glacier Svartisen, le deuxième plus grand de Norvège. Vous longerez ensuite la magnifique côte du Helgeland avant d’apercevoir à l’horizon, les premières montagnes des îles Lofoten.
Escale de 12h30 à 15h00 dans la ville de Bodø, la porte d’entrée des îles Lofoten et Vesterålen.
Le bateau propose une randonnée facile le long de la côte et une excursion en autocar pour aller voir le Salstraumen qui est le maelström (courant de marée) le plus puissant au monde (Excursion en option).
A 15h00, le bateau continu son beau voyage en direction des emblématiques îles Lofoten.
A 19h00, premier arrêt au Sud de cet archipel, à Stamsund, pour une escale de 30 minutes. Admirez les paysages époustouflants émaillés de cabanes sur pilotis des pêcheurs, de fjords escarpées et de plages sauvages.
Le bateau propose une excursion avec dîner pour partir à la rencontre des vikings et de leur mode de vie dans le musée viking Lofotr où sont exposés une collection d’objets de cette époque.
La fin de l’excursion est à Svolvær ou le bateau fait escale entre 21h00 et 22h00.

Nuit à bord.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 9

Au fil de l’eau - escale à Tromsø

Pendant la nuit, le bateau passera les petits ports de Stokmarknes, Sortland et Risøyhamn pour arriver à Harstad, la « capitales » des îles Vesterålen, à 06h45.
Courte escale d’une heure avant de continuer la navigation en direction de Finnsnes.
A 14h30, le bateau fait escale à Tromsø, le « Paris du Nord », qui est la ville universitaire la plus septentrionale de Norvège. Vous découvrirez cet étonnant port de pêche animé, situé sur le 69ème parallèle, nichée entre fjords glaciaux et montagnes escarpés.
Durant cette escale le bateau propose plusieurs excursions en option. Le bateau quittera la belle ville de Tromsø à 18h30 pour continuer son voyage vers le grand nord.

Nuit à bord.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 10

Au fil de l’eau – escale au Cap Nord

Après de courtes escales matinales à Hammerfest et Havøysund, la croisière continue vers Honningsvåg, porte d’entrée du Cap Nord (Nordkapp en Norvégien).
Le bateau s’arrête au port et vous partez en direction du Cap Nord, le point le plus septentrional de l’Europe continentale. La falaise s’avance dans l’océan, son plateau culminant à 307 mètres au-dessus des eaux.
Un petit air de bout du monde. A 14h30, l’Hurtigruten reprendra sa route et mettra à l’honneur les peuples indigènes Samis et leur ancien site sacré, la formation rocheuse Finnkirka. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur le mode de vie de ce peuple autochtone très connecté avec la nature.

Nuit à bord.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner libre et dîner inclus (hors boissons)

Jour 11

Fin de la croisière à Kirkenes

Arrivée à Kirkenes à 09h00. Située à seulement quelques kilomètres de la frontière russe. Cette ville est aussi considérée comme la capitale de la région de Barents. Votre belle croisière se termine ici.
Transfert vers l’aéroport.

Fin des services.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Norvège

Pour ce duo villes et croisière en Norvège, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Pour la première partie du voyage, nous avons sélectionné pour vous des hébergements en centre-ville qui vous permettront de découvrir aisément Olso et Bergen.
Pour la croisière, vous séjournerez en cabine extérieure dans un des bateaux de la flotte Hurtigruten.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements : 

Oslo : Scandic Oslo City
Bergen : Hotel Zander K
Croisière : Bateau de la flotte Hurtigruten 

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Norvège

Tarifs pour un départ du 01/06/2019 au 31/12/2020 :

  • Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en cabine extérieure double/twin : 3392€
  • Prix par adulte sur la base de 1 voyageur en cabine extérieure single : 5934€
  • Prix par enfant de 4 à 12 ans partageant la cabine de 2 adultes et max 2 enfants par chambre : 2542€
  • Prix par enfant de 0 à 3 ans partageant la cabine de 2 adultes et max 2 enfants par chambre : 1105€

Le tarif définitif de votre voyage en Norvège peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée

Inclus dans ce circuit

  • Hébergements en chambre double standard avec petit-déjeuner à Olso et Bergen
  • 6 nuits à bord d’un bateau de la flotte Hurtigruten en cabine extérieure en formule petit-déjeuners et dîners (hors-boissons)
  • Billets de train local entre l'aéroport et le centre-ville d'Oslo
  • Oslo Pass 24 heures
  • Billet de train entre Oslo et Bergen
  • Billets aller-retour au funiculaire de Fløien
  • Excursion au Cap Nord
  • Transfert du port de Kirkenes à l’aéroport

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions éventuelles pendant la croisière

Réservez vos vols avec notre partenaire Misterfly

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit en Norvège

Certaines excursions à bord d’Hurtigruten ne sont pas disponibles en français.
Si l’anglais vous gêne fortement, nous pouvons vous proposer des balades en autonomie.
Par exemple à Bodø, il vous sera facile de faire un parcours « découverte du street art » pour alliez découverte de la ville et culture.

Personnaliser votre voyage
Votre croisière en Norvège

À partir de
3392€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Un combiné séjour et croisière pour découvrir les plus belles facettes de la Norvège
  • Une découverte des deux villes les plus emblématiques de la Norvège, Olso et Bergen
  • Une croisière reposante et dépaysante à bord d'une bateau de la flotte mythique Hurtigruten
Nos garanties

Découvrez nos autres voyages en Norvège