Été

Le Royaume des fjords en voiture

©Andrey Armyagov
Paysage d'un fjord en Norvège vu du ciel
Votre autotour en Norvège

À partir de
1879€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Votre itinéraire en bref

Si vous êtes un amoureux de la nature et des beaux paysages, ce voyage est fait pour vous.
Cet itinéraire d’une semaine vous emmène explorer en profondeur la région des fjords, à l’ouest de la Norvège.
Anciennes vallées glaciaires envahies par les eaux marines, les fjords s’étendent parfois sur plusieurs centaines de kilomètres à l’intérieur des terres. Votre périple sur les routes spectaculaires de la région, dont la célèbre Route des Trolls (route sinueuse avec 11 virages à flanc de montagne), vous mènera de Bergen à Trondheim  à travers des paysages de forêts, de vallées verdoyantes et de montagnes escarpées bordant des fjords  aux eaux azur.
Lors de cet autotour, vous découvrirez quatre des plus beaux fjords du monde : le Hardangerfjord, le Sognefjord, le Geirangerfjord et le Romsdalfjord, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un voyage inoubliable qui vous en mettra plein les yeux.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Bergen

Véritable porte d’entrée de la région des fjords, Bergen est une des villes les plus belles d'Europe. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Ulvik (Hardangerfjord)

Un petit village norvégien entouré de montagnes, blotti au bord de l'Osafjord, dans la région du Hardangerfjord, le verger de la Norvège.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Sogndal

Une ville d'étape idéalement située à proximité du Sognefjord, du parc du Jotunheimen et du magnifique glacier Nigardsbreen

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Geiranger

Un village touristique entouré de montagnes et niché au bord du fjord du sublime Geirangerfjord, classé au patrimoine de l'Unesco.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Molde

Surnommée "ville des roses", cette cité est réputée pour son sol fertile et son climat tempéré. Elle accueille chaque année un festival de jazz mondialement connu.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Trondheim

Cité estudiantine et dynamique, celle que l'on surnomme la « porte d'accès du Nord » est l’une des villes les plus vivantes et animées de la Norvège.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Norvège

Jour 1

Arrivée à Bergen

Votre voyage commence à Bergen, connue comme la porte d’entrée de la région des fjords. Cité charmante chargée d’histoire, cette jolie ville mérite qu’on s’y attarde quelques jours.
Profitez d’une soirée et d’une journée de visite libre à Bergen pour découvrir le riche patrimoine culturel et historique de cette ville colorée et animée. Pourquoi ne pas aller manger quelques crevettes ou une bonne soupe de poisson sur le port pour votre première soirée en Norvège ?

Nuit à Bergen.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Journée libre à Bergen

Profitez d’une nouvelle journée libre pour poursuivre votre découverte de Bergen avec la Bergen Card qui vous permet de visiter gratuitement de nombreux musées chargés d’histoire.
Ne manquez pas de visiter Bryggen,  le plus vieux quartier de Bergen. Datant de plus de 400 ans, ce quartier médiéval est l’un des plus célèbres de Norvège. Vous serez séduits par ses maisons en bois colorées et ses ruelles charmantes qui offrent un formidable voyage à travers le temps à la découverte des marchands de la Hanse.
Nous vous recommandons également de visiter le marché aux poissons, le marché aux fleurs et le funiculaire de Fløibanen, qui vous mènera sur les hauteurs de Bergen offrant un panorama magnifique depuis le belvédère.

Nuit à Bergen.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Bergen - Ulvik (env. 150 km)

Aujourd’hui,  vous récupérez votre véhicule de location pour prendre la route en direction de l’Est de la Norvège. C’est parti pour la première étape de votre autotour au pays des fjords.
Vous rejoignez le Hardangerfjord, appelé le fjord des amoureux qui s’enfonce de 180 km dans les terres norvégiennes. Réputée pour ses vergers et des paysages verdoyants, cette province est le grenier à fruits de la Norvège.
Au printemps, la région est tapissée d’arbre en fleurs et l’été, les voyageurs peuvent déguster ses bons fruits frais vendus au bord de la route.
Vous longerez ce fjord en admirant des panoramas grandioses jusqu’à Ulvik. Ce petit village, encadré par les montagnes et  l’aplomb du  fjord constitue une étape très agréable pour la nuit.  L’après-midi, vous enfourchez vos vélos et profitez des beaux paysages de la région.
Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous arrêter visiter une ferme fruitière sur les collines surplombant le village.

Nuit à Ulvik.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Ulvik - Sogndal (env. 180 km)

Vous reprenez la route en direction de Voss, en passant par Stalheim. Ne manquez pas de vous arrêter pour admirer la vue époustouflante sur cette gorge, un des points de vue parmi les plus célèbres de la région des fjords, dans la vallée de Næroy.
Vous reprenez la route vers Gudvangen avant d’arriver à Flåm où vous embarquez à bord d’un gros zodiac d’observation pour un fjord-Safari. Cette croisière d’une heure et demie est l’une des meilleures manières de découvrir la faune et la flore du Næroyfjord, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Vous traversez ensuite le tunnel de Lærdal, qui a la particularité d’être le plus long tunnel routier du monde (25 km).
Enfin vous prendrez le ferry de Fodnes à Mannheller et vous arriverez à Sogndal pour une halte bien méritée.

Nuit à Sogndal.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Sogndal - Geiranger (env. 215 km)

Aujourd’hui, vous quitterez Sogndal et passerez par Fjærland, où vous aurez l’occasion de visiter un intéressant musée sur les glaciers (Norsk Bremuseum). Vous deviendrez incollables sur l’environnement glaciaire, la géologie glaciaire ou la formation des fjords.
Vous continuerez ensuite le long du pittoresque Nordfjord jusqu’au fameux Geirangerfjord, la quintessence des fjords norvégiens surnommé la perle des fjords. Egalement classé à l’Unesco, ce bras de mer serpentant sur 20km est l’un des sites les plus emblématiques de la Norvège.
Afin de profiter pleinement de ces paysages grandioses, vous embarquez pour une croisière d’une heure et demie dans cette magnifique nature environnante. Vous passerez la nuit à Geiranger, petit village niché au bord du fjord et entouré de montagnes.

Nuit à Geiranger.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Geiranger - Molde (env. 150 km)

Après un agréable petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une superbe sortie en kayak d’environ trois heures sur le fjord de Geiranger. Cette excursion est accompagnée d’un guide et vous permettra de découvrir ce superbe fjord d’une manière paisible et éco-responsable.
Vous reprenez ensuite votre voiture et poursuivez votre chemin le long de Ørneveien, la « Route des aigles »Cette superbe route panoramique s’élève brusquement à 625 m au-dessus du fjord en 12 virages en épingle à cheveux. A Ørnesvingen, au sommet, un observatoire permet d’admirer un magnifique panorama sur le Geirangerfjord, la cascade des Sept Sœurs et la ferme d’alpage Knivsflå.
Une courte traversée en ferry d’Eidsdal à Linge vous mènera à la célèbre « Route des Trolls », considérée comme l’un des plus beaux paysages de Norvège.  Cette route de 11 boucles serpente sur le flanc de la montagne, au bord du vide et  longe une cascade de 200 m de haut. Du sommet (862 m), vous aurez une magnifique vue sur la vallée et les cimes des montagnes.
Vous effectuer la traversée en ferry entre Åfarnes et Sølsnes jusqu’à Molde, surnommée la ville des roses. Cette cité porte merveilleusement bien son nom : sa localisation, son sol fertile et son climat tempéré font de cette ville une étape colorée et appréciée.

Nuit à Molde.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Molde - Trondheim (env. 280 km)

Cap au Nord ! Votre itinéraire se poursuit vers Trondheim, dans la région du Trøndelag. Pour vous y rendre, nous vous recommandons d’emprunter la célèbre « Route de l’Atlantique », jusqu’à Kristiansund. Vous découvrirez la vie côtière et ses paysages sauvages et découpés en empruntant  cette route, l’une des plus pittoresques au monde.
Trondheim, cité jeune et estudiantine, est l’une des villes les plus vivantes et animés de la Norvège. Vous serez séduits par son atmosphère chaleureuse et conviviale. Avec ses ruelles pavées, ses cafés, ses musées et ses zones portuaires réhabilitées en quartiers branchés, celle que l’on surnomme la « porte d’accès du Nord » est idéale pour terminer en beauté votre voyage en Norvège.  Ne manquez pas de vous rendre à la cathédrale de Nidaros, le plus ancien édifice gothique de Scandinavie.

Nuit à Trondheim.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Journée libre à Trondheim

Départ de l’hôtel et direction l’aéroport en fonction de votre itinéraire de vol. Remise de la voiture de location à l’aéroport.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre beau pays.

Fin des services.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Norvège

Pour cet autotour, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements :

Bergen : Clarion Admiral
Ulvik : Strandfjord Hotel
Sognal : Hofslund Hotel
Geiranger : Union Hotel Geiranger
Molde : Quality Hotel Alexandra
Trondheim : Scandic Hotel Solsiden

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Norvège

Tarifs pour un départ du 01/04 au 30/10/2019 et du 01/04 au 30/10/2020 :

  • Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 1879€
  • Prix par adulte sur la base de 1 voyageur en chambre single logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme : 2221€
  • Prix par enfant de 4 à 12 ans partageant la chambre de 2 adultes et max 2 enfants par chambre : 1083€
  • Prix par enfant de 0 à 3 ans partageant la chambre de 2 adultes et max 2 enfants par chambre : 271€

Le tarif définitif de votre voyage en Norvège peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements en chambre standard avec petit-déjeuner
  • jours de location de voiture en catégorie B (type VW Polo), en kilométrage illimité, assurances TP (Protection contre le vol) et CDW (Couverture partielle pour collision), 1 chauffeur additionnel, taxe locale.
  • Bergen Card 24h
  • Location de vélo à Ulvik pour 2 heures
  • Fjord Safari en zodiac sur le Sognefjord
  • Sortie en kayak 3H sur le Geirangerfjord

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les options (assurances supplémentaires…), équipements supplémentaires (GPS, siège enfant…) et les frais liés à la voiture (essence, parking, péages, frais d'abandon)
  • Les traversées en ferry/passage pont pour voiture et passagers (sauf ceux inclus au programme)

Réservez vos vols avec notre partenaire Misterfly

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Norvège

Pensez à prendre vos maillots de bain, à Ulvik, vous aurez la possibilité de vous baigner dans le fjord sur une plage de sable blanc.

A Trondheim, nous vous conseillons de goûter aux meilleurs Pizza bio de Norvège au restaurant Selma.

Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Norvège

À partir de
1879€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Découverte des principaux fjords de la Norvège : le Hardangerfjord, le Sognefjord, le Geirangerfjord et le Romsdalfjord
  • Très belles vues panoramiques garanties tout au long de votre voyage
  • Des activités variées qui rythment le voyage
Nos garanties

Découvrez nos autres voyages en Norvège