Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Norvège !

Exploration hivernale de Tromsø à Senja

©Tomasz Wozniak
bergsfjord-senja-norvege-nuit-polaire
©Pav-Pro Photography
maisons-tromso-norvege
©Johannes Jensås
senja-norvege
Nos circuits

À partir de
1690€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Vous avez envie de découvrir les plus beaux paysages de Norvège ? Ce programme d’une semaine est fait pour vous ! Votre voyage commence dans la grande ville de Tromsø, au nord du Cercle Arctique, et se poursuit sur l’île de Senja. Les paysages variés de cette île extraordinaire lui ont valu le surnom de « Norvège en miniature ».

La nature sauvage de la Norvège s’offre ainsi à vous sous toutes ses formes durant ce séjour. Magnifiée par l’hiver, elle resplendit de 1 000 couleurs. Vous explorez des paysages enneigés, d’innombrables îles et des côtes aux montagnes escarpées et aux fjords mystérieux.

Ce voyage mêle pour le plaisir de vos yeux et de vos sens, la découverte des merveilles de la nature norvégienne et des activités de loisirs propres aux mois d’hiver !

Régions visitées au cours de ce voyage : Tromsø & le Grand Nord

L'itinéraire
Etape 1 / 2
Etape 1 / 2

Étape 1

Tromsø

Ville très animée malgré sa situation septentrionale, Tromsø connue comme la Porte de l'Arctique, est une étape idéale pour observer les aurores boréales en hiver.

Etape 2 / 2
Etape 2 / 2

Étape 2

Senja

Senja est la deuxième plus grande île de Norvège. Avec ses lacs, fjords et montagnes, c'est un paradis pour tous les amoureux de la nature. C'est également l'endroit idéal pour observer les aurores boréales.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Norvège

Jour 1

Arrivée à Tromsø

Tromsø
Tromsø

Vous arrivez dès ce premier jour à Tromsø, où vous récupérez immédiatement votre véhicule de location pour vous diriger vers le centre-ville. Le reste de la journée est consacré à la découverte de la ville.

Tromsø est la grande cité des régions septentrionales de la Norvège. Bien qu’elle soit située à 400 km au nord du Cercle Arctique, le Gulf Stream lui permet de bénéficier d’un climat tempéré. Durant les mois d’hiver, Tromsø est ainsi l’endroit parfait pour se perdre dans la contemplation des aurores boréales.

Distance : 6km du centre-ville
Nuit à l’hôtel à Tromsø.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Entre motoneiges et aurores boréales

Aurores boréales en Norvège
Aurores boréales en Norvège

Un transfert vous permet aujourd’hui de rejoindre la vallée de Signaldalen qui se trouve à environ 1h15 de route de Tromsø. Sur place, vous êtes attendu par votre guide qui vous emmène dans une excursion à travers les étendues glacées de l’arctique. Pour ce faire, équipez-vous d’abord d’une combinaison grand froid qui vous est prêtée pour l’occasion, puis écoutez attentivement les instructions de votre guide pour la conduite de votre motoneige. C’est parti pour une aventure exceptionnelle à la découverte des extraordinaires paysages polaires ! Vous savourez ensuite un délicieux déjeuner bien chaud, puis vous retournez à Tromsø.

Vous avez rendez-vous en fin d’après-midi avec un autre guide spécialiste des aurores boréales. Celui-ci vous emmènera à l’endroit se prêtant le mieux à leur observation, en fonction des conditions météorologiques du jour. Écoutez bien ses conseils pour prendre la meilleure photographie possible !

Distance : 80 km
Nuit à l’hôtel à Tromsø.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

Route vers Senja

Port de Botnhamn
Port de Botnhamn

Vous partez ce matin pour Senja, qui est la deuxième île la plus vaste de Norvège. Vous profitez du trajet pour faire une halte au fjord Ersfjordbotn, ainsi qu’au beau village de Sommarøy, sur la côte norvégienne.

Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un ferry pour rejoindre après une heure de traversée, le petit village de Botnhamn, sur l’île de Senja. Le village abrite en tout et pour tout 300 habitants. Vous vous installez à votre hôtel avant de profiter des splendeurs des paysages de Senja.

Véritable merveille de la nature, l’île de Senja est pourtant peu connue et, donc, peu fréquentée. Vous y trouvez ainsi la tranquillité et la sérénité, au milieu de paysages éblouissants.

Distance : 170 km – 2h45 avec le ferry
Nuit en chalet à Mefjord Brygge.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Virée en traîneau tiré par des huskies

Montagne Segla
Montagne Segla

Vous vous transformez aujourd’hui en aventurier du Grand Nord ! Un guide est à votre disposition pour vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le traîneau et ses chiens : le fonctionnement de la ferme, la préparation de l’équipage et la conduite du traîneau. Il vous aide aussi à comprendre le comportement des huskies et vous donne de précieux conseils.

Revêtez votre combinaison grand froid qui vous est fournie gracieusement, puis partez explorer les plateaux enneigés de l’île !

Vous revenez ensuite au camp où une boisson chaude et quelques gâteaux vous attendent. Vous les dégustez devant un bon feu de bois pour un moment de détente inoubliable.

Le soir, votre guide vous emmène observer les aurores boréales. N’oubliez pas votre appareil photo !

Distance A/R : 130 km – 2h30
Nuit en chalet à Mefjord Brygge.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Découverte des paysages et des villages de Senja

Vue sur le Bergsfjord
Vue sur le Bergsfjord

L’île de Senja regorge de trésors à découvrir. Pour cette raison, la route côtière que vous empruntez aujourd’hui a été désignée route touristique. Elle vous offre la chance de vous émerveiller devant la magnifique plage d’Ersfjordstranda. Vous avez ensuite tout le loisir de contempler depuis Bergsbotn le panorama à couper le souffle sur le Bergsfjord. La route vous conduit enfin aux sublimes villages de pêcheurs de Grylefjord, Mefjordvær et de Husøy, ce dernier étant perché sur une île sauvage.

Si vous aimez l’aventure, sachez aussi que votre hébergement vous propose la location de raquettes pour des promenades enneigées ou de vélos « Fat Bike », dont les larges roues permettent de fendre la neige. Une aventure à ne pas manquer !

Nuit en chalet à Mefjord Brygge.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 6

Retour vers Tromsø et découverte de la ville

Tromsø de nuit
Tromsø de nuit

Vous faites aujourd’hui votre retour à Tromsø. Deux possibilités s’offrent à vous, soit vous faites chemin inverse en reprenant le ferry, soit vous passez par les terres et prenez le temps sur les routes norvégiennes. La ville, entourée de paysages grandioses, met à votre disposition de nombreuses activités, mêlant nature et culture.

Vous pouvez ainsi visiter la célèbre cathédrale arctique, qui est le site emblématique de Tromsø. Édifiée en 1965, elle abrite notamment une immense mosaïque de 140 m2, formée de centaines de fragments des vitraux d’origine.

Pour une vue imprenable sur la ville, les montagnes et les fjords, empruntez le téléphérique Fjellheisen ou gravissez les marches de l’escalier qui mène au sommet du Fløyfjellet à 420 mètres d’altitude !

À seulement 5 minutes du centre-ville, vous pouvez également vous rendre au centre Polaria, qui est doté d’un aquarium arctique, ainsi que d’un cinéma panoramique et de nombreuses boutiques de souvenirs. Vous y découvrez aussi des expositions passionnantes portant notamment sur les secrets des paysages locaux.

Vous êtes amateur de botanique ? Vous devez alors visiter le jardin botanique le plus septentrional du monde. Celui-ci vous donne aussi l’occasion de pénétrer dans le Musée Universitaire de Tromsø, situé au cœur du jardin. Le jardin comme le musée sont gérés par l’Université de Tromsø. Le musée vous offre des explications très intéressantes sur la diversité de la nature locale et sur les différentes facettes de la culture du nord de la Norvège. Vous y trouvez notamment de très précieuses informations sur les populations autochtones Sámi, sur les aurores boréales et sur les arts religieux. Le musée est par ailleurs construit autour d’une scénographie qui convient parfaitement aux familles.

Sachez également que Tromsø a jadis servi de point de départ à de nombreuses expéditions arctiques, à l’époque où la région était principalement habitée par les chasseurs de phoques. Une maison traditionnelle des années 30, située sur les quais de la ville, abrite aujourd’hui un Musée polaire qui vous plonge dans l’histoire polaire de Tromsø.

Enfin, pensez à visiter la brasserie Mack, qui est la brasserie la plus proche du Pôle Nord au monde ! Vous pouvez savourer leur production dans le pub d’Ølhallen, au centre de Tromsø.

Distance : 220 km – 3h30 sans ferry/ 170km – 2h45 avec le ferry
Nuit à l’hôtel à Tromsø
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 7

Fin de l’aventure

Tromsø
Tromsø

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous profitez de cette dernière journée libre à Tromsø pour vous livrer à vos activités favorites. Vous pouvez par exemple vous rendre au sauna ou au Musée des Trolls où vous découvrez tout un folklore propre au Grand Nord.

Vous effectuez enfin le trajet vous ramenant à l’aéroport, tout en repensant aux diverses aventures que vous avez vécues pendant ce séjour d’une semaine, de la balade en traîneau à l’escapade en motoneiges, en passant par la découverte de Tromsø.

Vous restituez votre voiture à l’aéroport et vous embarquez dans votre avion, en pensant à vos prochaines vacances… et en vérifiant la qualité de vos photos d’aurores boréales !

Petit déjeuner à l’hôtel.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Tromsø.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Norvège

Dans ce circuit, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements : 

Tromsø : Quality Saga Hotel *** (ou équivalent)

Senja : Chalet Mefjord Brygge

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Norvège

Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 1690€

Le tarif définitif de votre voyage en Norvège peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement pour 6 nuits en hôtels 3* et en chalet à Senja
  • Les petit-déjeuners buffet, variés et très copieux
  • La location d’une voiture type Toyota Corolla SW (break) pour 7 jours
  • L’excursion enmotoneige, déjeuner inclus
  • L’excursion à la ferme de Husky, snack inclus
  • Deux soirées à la recherche des aurores boréales avec guide local anglophone

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols
  • Les repas (déjeuners et diners)
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance voyage (en option)
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage :

  • Les températures hivernales peuvent être assez rudes en Norvège. Vêtements chauds et coupe-vents seront les bienvenus pour pouvoir admirer sereinement les paysages norvégiens.
  • Tout vient à point à qui sait attendre : C’est la philosophie à adopter pour tenter d’apercevoir des aurores boréales. C’est pour cette raison que vous partirez à leur recherche à deux reprises au cours de votre voyage.
  • Quelques jolis spots où s’arrêter pendant votre escapade sur Senja : Tungeneset, Hamn, Husoy ou encore Senjahopen.
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
1690€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • L'itinéraire idéal pour découvrir le Nord de la Norvège
  • Deux étapes complémentaires : la ville polaire de Tromso et l'île de Senja, joyau méconnu aux paysages à couper le souffle
  • Des activités typiques de la saison, entre balade en raquettes à neige et sortie avec les chiens de traineaux
  • L'occasion de partir à la recherche des aurores boréales
Nos garanties

Découvrez nos autres voyages en Norvège

9 jours / 8 nuits
Autotour arctique de Tromsø aux îles Vesterålen et Lofoten

À partir de 2380€

Découvrir
autotour-arctique-tromso