Points de vue

©Alex Koch
Vue panoramique depuis le Trolltunga en Norvège

La Norvège fait partie des pays où les habitants sont les plus heureux au monde. Et comment, en effet, ne pas être heureux face à des paysages tout simplement extraordinaires ? Voici un top des plus beaux points de vue et panoramas sur les paysages norvégiens.

#1 Le rocher de Preikestolen

Impossible de ne pas succomber à la beauté du Preikestolen, cette merveille naturelle ! Ce rocher suspendu au-dessus du Lysefjord est l’un des sites les plus visités du pays, et pour cause. Se jetant à pic dans le fjord à plus de 600 mètres de hauteur, il dévoile une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes et l’eau en contrebas. Mais tout ça se mérite ! Il faut marcher pendant deux bonnes heures sur un petit sentier accidenté afin d’atteindre le sommet de la falaise. Mais à l’arrivée, tous vos efforts seront récompensés par cette superbe plateforme rocheuse, véritable chef d’œuvre de la nature.

#2 La falaise de Trolltunga

La Trolltunga, ou littéralement la « langue de troll », est l’un des sites de randonnée les plus appréciés des sportifs. Cette proéminence rocheuse perchée à plus de 700 mètres de hauteur offre une vue à couper le souffle sur le lac en contrebas. Mais ici plus que partout ailleurs, cet incroyable panorama se mérite. Pour l’atteindre, il vous faudra marcher pendant environ 10 heures en pleine nature. Attendez la fonte des neiges à la mi-juin pour tenter l’expérience…

#3 Le Geirangerfjord

Le Geirangerfjord fait partie des plus beaux paysages de la Norvège. Il s’entoure de falaises majestueuses de 260 mètres de haut et est même classé à l’Unesco pour sa beauté naturelle incontestable. C’est ici que se trouvent deux des cascades les plus connues de tout le pays : Le Séducteur et les Sept Sœurs. Situées face à face, elles s’entourent de nombreuses légendes anciennes. Pour accéder à un panorama sur le Geirangerfjord, plusieurs solutions : l’admirer d’en bas à bord d’un bateau de croisière ou d’un kayak, ou bien faire une randonnée de plusieurs heures pour atteindre le haut des falaises.

#4 Les falaises du Kjeragbolten

Situé à deux heures de route au nord de Stavanger, le Kjeragbolten est l’un des spots de randonnée les plus prisés du pays. Il ne faut pas avoir peur de marcher pendant des heures et de grimper pour accéder au sommet des falaises. À votre arrivée, tous vos efforts seront récompensés par une vue plongeante sur le Lysefjord. C’est ici que se trouve le fameux rocher coincé en équilibre entre deux falaises !

#5 Les îles Lofoten

Au-delà du cercle polaire, les îles Lofoten constituent certains des plus beaux paysages de la Norvège. Partout les sentiers de randonnée grimpant aux sommets des montagnes offrent des vues magnifiques sur la région. Un véritable décor de Caraïbes tout au nord de l’Europe !

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège