Impossible de comparer un voyage en Norvège en hiver à un séjour estival. Le pays possède deux facettes complètement différentes en fonction de la saison…
En Norvège, l’hiver est avant tout la période des chutes de neige, avec bien sûr toutes les activités qui lui sont inhérentes : ski alpin ou ski de fond, randonnées en raquettes, balades sur les glaciers et sur les lacs gelés, raids en chiens de traineau, pêche sous la glace, excursions en motoneige… Si vous aimez les activités en lien avec la neige, alors l’hiver sera pour vous la meilleure saison pour voyager en Norvège, d’autant qu’à partir de la fin du mois de septembre, il devient possible d’observer les aurores boréales ! Et si vous avez l’opportunité de découvrir la Norvège en hiver, ne la laissez pas passer, car il règne une ambiance magique dans tout le pays à cette période.
Pour les activités et sports d’hiver, nous vous conseillons de vous envoler pour le nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire. Vous multiplierez ainsi vos chances d’observer les aurores boréales. Prenez par exemple la direction de Tromsø, plus grande ville de la région, surnommée « la capitale de l’Arctique ». Vous y trouverez tout un choix d’activités. Voyager aux îles Lofoten en hiver peut aussi être intéressant si le froid ne vous fait pas peur. Les montagnes aux pics bien acérés se parent alors d’un épais manteau neigeux, contrastant parfaitement avec le bleu azur de la mer.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de partir à la découverte de la Norvège l’hiver venu…