La Norvège au printemps & été

Un voyage en Norvège en été permet de profiter de tout ce que la nature locale a à offrir. À l’arrivée des beaux jours, le pays devient un véritable paradis terrestre pour la randonnée et les autres activités outdoor…

Que faire en Norvège pendant l’été ?

L’hiver est rude en Norvège, et quand arrive l’été, ce sont non seulement les paysages qui changent du tout au tout, mais aussi l’ambiance. De juin à août, les journées sont longues, voire interminables au moment du soleil de minuit. Dans les terres comme sur le littoral, les températures sont particulièrement agréables, oscillant autour de 20° C en journée dans le nord, et 25° C dans le sud du pays. Les pistes de ski laissent alors place à de fabuleux sentiers de randonnée. Les montagnes deviennent plus facilement accessibles. Sur les lacs, dans les fjords et en mer, les sports nautiques vont bon train : kayak, surf, planche à voile, bateau à pédales…

Woman kayaker in bright orange life vest on her trip in Geiranger fjord waters. Geirngerfjord, Norway.

Quelle région privilégier en été ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire sur place. Pour la randonnée, les îles Lofoten sont particulièrement agréables en été. Le ciel azur se reflète dans les fjords qui prennent alors une superbe teinte turquoise. Dans le sud, du côté de Bergen par exemple, l’ambiance provinciale estivale est franchement appréciable pour aller se balader au bord des fjords. Pour profiter au mieux du soleil de minuit, nous vous conseillons de vous rendre au-delà du cercle polaire, en Laponie. À Tromsø, vous aurez l’occasion de partir faire de la randonnée à toute heure du jour… Et de la nuit !

Nos suggestions de voyage :