Les frontières norvégiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Exploration des Lofoten & Tromsø en hiver

Nos circuits

À partir de
1955€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Ce circuit a été conçu pour vous faire profiter des deux régions emblématiques du Nord de la Norvège sous leurs magnifiques couleurs hivernales. Pas de voiture de location ici, vos transferts sont organisés et vous emprunterez le célèbre express côtier pour rejoindre Tromsø depuis les Lofoten. Vous commencerez par découvrir le majestueux archipel des Lofoten avec ses îlots, ses hautes montagnes abrutes se fondant dans la mer, ses petits villages de pêcheurs et sa nature intacte. Vous séjournerez dans un rorbu, cette cabane de pêcheur en bois traditionnelle bâtie au bord de l’eau pour une immersion inoubliable dans les paysages enchanteurs des Lofoten. Ensuite vous embarquerez à bord du célèbre express côtier pour rejoindre la surprenante ville polaire de Tromsø. Vus depuis la mer les paysages des fjords recouverts de leurs blanc manteau sont d’une beauté indescriptible. Ouvrez bien les yeux pour apercevoir les aurores boréales depuis le pont ! Des sorties en raquettes à neige, en chiens de traineau et en motoneige vous attendent pour vivre des expériences inoubliables dans les somptueux paysages du grand Nord !

L'itinéraire
Etape 1 / 2
Etape 1 / 2

Étape 1

Svolvær

Porte d'entrée de l'Archipel Lofoten, c'est la base idéale pour découvrir ce chef d'oeuvre naturel situé au delà du cercle polaire. Vous pourrez séjourner dans un rorbu traditionnel.

Etape 2 / 2
Etape 2 / 2

Étape 2

Tromsø

Ville très animée malgré sa situation septentrionale, Tromsø connue comme la Porte de l'Arctique, est une étape idéale pour observer les aurores boréales en hiver.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Norvège

Jour 1

Bienvenue dans les Lofoten !

Bienvenue en Norvège ! Arrivés à l’aéroport de Svolvær un chauffeur vous attend pour vous accompagner à votre hébergement. Installez-vous confortablement dans votre rorbu (également appelé rorbuer), cette traditionnelle cabane de pêcheurs sur pilotis typique de l’archipel. Les Lofoten dont la réputation n’est plus à faire font incontestablement partie des plus belles îles de la planète. En été leurs montagnes escarpées, leurs fjords tranquilles et leurs plages de sable blanc et d’eau turquoise sont un paradis pour les randonneurs qui profitent de spectaculaires panoramas sur l’archipel. En hiver, couvertes de leur blanc manteau et enveloppées d’une lumière singulière, les Lofoten offrent des paysages sauvages aux couleurs exceptionnelles et une sensation de bout du monde inoubliable. C’est également la meilleure saison pour observer les aurores boréales !

Nuit à Svolvær.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Exploration des villages de pêcheurs des Lofoten

Aujourd’hui vous partez à la découverte de l’archipel en petit groupe. Vous découvrez une nature somptueuse ponctuée de petits villages de pêcheurs qui font le charme et l’authenticité des Lofoten. N’oubliez pas votre appareil photo ! Les villages des Lofoten avec leurs cabanes de pêcheurs en bois rouge et orange sur pilotis encastrés dans les fjords en toile de fond sont incroyablement photogéniques. La visite de ces villages de pêche historiques vous permettra de comprendre comment vivent les habitants de ces terres de légende autrefois peuplées par les Vikings et de vous plonger dans la culture norvégienne. Ici la nature est reine et l’on s’y adapte au fil des saisons. Pour le déjeuner, un panier repas est prévu au cours de l’excursion.

Nuit à Svolvær.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

Randonnée en raquettes et nuit à bord de l’express côtier

Aujourd’hui, vous chaussez vos raquettes à neige pour explorer les plus beaux coins des Lofoten. Cette randonnée en pleine nature vous permet de découvrir la nature à l’état pur des Lofoten et de profiter de panoramas à couper le souffle sur les paysages glacés de l’archipel. Loin de la civilisation la magie du silence opère et vous n’entendez plus que le craquement de la neige sous vos pieds. Pour vous réchauffer, une pause goûter est prévue au cours de votre balade. En fin de journée, un taxi vous conduit sur le quai pour embarquer à bord de l’express côtier, ce bateau légendaire qui relie tous les jours Bergen à Kirkenes en longeant la côte et les fjords. Vous passerez la nuit en cabine et aurez l’opportunité de monter sur le pont pour observer les aurores boréales, particulièrement bien visibles depuis la mer, loin des pollutions lumineuses de la ville.

Nuit à bord de l’express côtier en cabine intérieure double.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4

Croisière vers Tromsø

Une formidable journée vous attend face aux majestueux paysages des fjords que vous découvrez depuis la mer. Vous longez les côtes, contournez les îles Vesterålen, dont les eaux sont réputées pour abriter des baleines tout au long de l’année, et la merveilleuse île de Senja en direction de Tromsø. A la fin du XIXe siècle, il n’était pas possible de circuler par la route d’un bout à l’autre de la Norvège et faire parvenir une lettre entre deux villes côtières pouvant prendre plusieurs semaines. C’est Richard With, un capitaine de la marine marchande qui a relevé le défi de relier Trondheim à Hammerfest par voie maritime en 1893. Aujourd’hui l’Express Côtier est une institution nationale. Onze navires relient quotidiennement Bergen à Kirkenes en 34 escales, en été comme en hiver sur une durée de onze jours aller-retour. En début d’après-midi, vous débarquez à et vous installez à votre hôtel avant de partir à la découverte de la ville.

Nuit à Tromsø.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Découverte de Tromsø et sortie en chiens de traineaux

Profitez de votre matinée libre pour découvrir la fascinante ville de Tromsø. Située à environ 2000km du Pôle Nord, Tromsø est une ville pleine de surprises aux multiples visages. La ville offre une vie culturelle, étudiante et gastronomique animée et les activités en plein air ou cocooning sont nombreuses. Dans l’après-midi vous êtes conduits sur l’île de Kvaløya, en face de Tromsø pour une expérience inoubliable : une balade en traineau à chiens ! Vous faites connaissance avec vos chiens de traineau et apprenez à conduire votre propre attelage de huskys (à moins que vous ne préfériez vous laisser conduire par un guide) et partez à la découverte des superbes paysages environnants. Vous conduisez votre attelage le long des fjords encerclés par les montagnes enneigées… un moment féérique ! A la fin de votre balade, installés bien au chaud dans un lavvo (tente sami) vous dégusterez un repas traditionnel sami (le bidos) avant de retourner à Tromsø.

Nuit à Tromsø.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 6

Sortie en motoneige

Ce matin une nouvelle aventure vous attend dans la nuit polaire de Tromsø. Vous êtes conduits à l’extérieur de la ville pour explorer la nature environnante à bord de votre motoneige ! Installés à deux sur une motoneige, vous pouvez conduire si vous détenez votre permis de conduire national ou préférer le confort du passager et changer en cours de route. Vous évoluez le long d’une piste de 30km au sein de paysages grandioses et arrivez sur un lac gelé où vous pourrez accélérer pour faire le plein de sensations. Si le temps et les conditions météorologiques le permettent vous pourrez peut-être vous essayer à la pêche blanche, la technique de pêche ancestrale du grand nord. A la fin de votre excursion un repas traditionnel sami vous attend dans un lavvo avant votre retour à Tromsø.

Nuit à Tromsø.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 7

Départ de Tromsø

C’est déjà la fin de votre voyage en Norvège ! En fonction de l’heure de votre vol de retour vous pouvez profiter de vos derniers instants à Tromsø pour profiter encore de la nuit polaire er l’atmosphère unique de la ville. Si ce n’est pas déjà fait, ne manquez pas de visiter la cathédrale arctique, l’emblème de la ville. Un taxi vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Bon vol et à bientôt en Norvège !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Norvège

Dans ce circuit, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements : 

Svolvær : Svinøya Rorbuer – Rorbu (cabane de pêcheurs)
En mer : Bateau Hurtigruten (nuit en cabine double)
Tromsø : Quality Saga Hotel

 

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Norvège

Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 1955€

Le tarif définitif de votre voyage en Norvège peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements (2 nuits en rorbu traditionnel, 1 nuit à brod de l'express côtier, 3 nuits en hôtel)
  • Les petits-déjeuners
  • Les déjeuners des jours 2, 5 et 6
  • Les transferts (aéroport – hôtel – quai à Svolvær et quai - hôtel – aéroport à Tromsø)
  • La visite guidée des villages des Lofoten en petit groupe avec déjeuner inclus (5h)
  • L’excursion guidée en raquettes à neige aux Lofoten en petit groupe avec goûter inclus (3h)
  • La croisière à bord de l’express côtier des Lofoten à Tromsø en cabine double
  • L’excursion guidée en chiens de traineau avec déjeuner inclus (4h)
  • L’excursion guidée en motoneige avec déjeuner inclus (6h)
  • Notre assistance francophone 7 jours/7

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols
  • Les déjeuners, dîners et boissons non précisés comme inclus
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance voyage (en option)
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
1955€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • Un combiné des deux plus belles régions du Nord de la Norvège : les Lofoten et Tromsø
  • Un circuit sans location de voiture
  • La nuit et la journée de croisière à bord de l'express côtier, une institution norvégienne
  • La sortie en raquettes à neige, la balade en chiens de traineau et le circuit en motoneige
  • Le séjour dans un rorbu traditionnel dans les Lofoten
Nos garanties

Découvrez nos autres voyages en Norvège

9 jours / 8 nuits
Autotour arctique de Tromsø aux îles Vesterålen et Lofoten

À partir de 2380€

Découvrir