Il est de nouveau possible de voyager en Norvège ! Découvrez les témoignages de nos voyageurs

De Tromsø au Cap Nord en voiture

belov3097
tromso-cap-nord-norvege
Autotour en Norvège

À partir de
1180€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Votre itinéraire en bref

Que diriez-vous de partir à la découverte du Grand Nord et de ses grands espaces blancs au volant de votre voiture ?
Cet autotour d’une semaine vous emmène à la découverte de la fascinante ville de Tromsø depuis laquelle vous pourrez profiter de nombreuses activités pour découvrir les paysages environnants et faire le plein de sensations : observation des aurores boréales, traineau à chiens, raquettes, motoneige, rencontre avec les baleines… Vous traverserez ensuite le Lyngenfjord et les LyngenAlps, les Alpes Scandinaves aux paysages époustouflants, jusqu’à la ville d’Alta où vous pourrez découvrir des peintures rupestres parmi les plus importantes au monde avant de visiter le célèbre hôtel de glace. Vous traverserez ensuite le Finnmark en direction du Cap Nord, le point le plus septentrional d’Europe ! Une sensation de bout du monde vous attend du haut de cette falaise enneigée dominant l’océan glacial arctique… Vous embarquerez enfin à bord de l’express côtier pour rejoindre Tromsø à travers une croisière dans les fjords sous les lumières dansantes des aurores boréales… Un voyage inoubliable dans le royaume des neiges !

Régions visitées au cours de ce voyage : Tromsø & le Grand Nord

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Tromsø

Ville très animée malgré sa situation septentrionale, Tromsø connue comme la Porte de l'Arctique, est une étape idéale pour observer les aurores boréales en hiver.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

Alta

Située dans le Finnmark tout au nord de la Norvège, Alta héberge des sites d'intérêts comme un hôtel éphémère construit en glace et en neige et des peintures rupestres.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Honningsvåg

Situé à seulement 22 kilomètres du cap Nord, Honningsvåg est le port de pêche le plsu important du Finnmark. Un endroit idéal pour goûter au fameux crabe royal !

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Tromsø

Ville très animée malgré sa situation septentrionale, Tromsø connue comme la Porte de l'Arctique, est une étape idéale pour observer les aurores boréales en hiver.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Norvège

Jour 1

Bienvenue à Tromsø !

Bienvenue en Norvège ! Arrivés à l’aéroport de Tromsø, vous récupérez votre voiture de location et rejoignez le centre-ville pour vous installer dans votre hôtel. Située à environ 2000 km du Pôle-Nord, Tromsø est une ville d’aventuriers qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Cette ville polaire est nichée dans un cadre naturel magnifique à 320 km au-dessus du cercle polaire arctique est un des endroits privilégiés pour observer le phénomène exceptionnel des aurores boréales. Point de départ de nombreuses expéditions polaires depuis le milieu du XIXe siècle, Tromsø est une ville très animée. Elle abrite l’université la plus septentrionale au monde, une vie culturelle, gastronomique et nocturne foisonnante et offre une multitude d’activités pour découvrir la beauté sauvage de la nature environnante et le mode de vie des habitants du Grand Nord.

Nuit à Tromsø.

Repas libres

 

Jour 2

Journée libre à Tromsø, activités au choix

Profitez de cette journée libre pour découvrir la captivante Tromsø et explorer ses majestueux environs. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez glisser à toute vitesse à travers les plaines et forêts enneigées à bord de votre traineau à chiens ou de votre motoneige. Pour les plus contemplatifs les balades en raquettes ou en ski de fond permettent de profiter d’un décor féérique en toute quiétude. Les plus curieux pourront goûter au mode de vie Sami, rencontrer les éleveurs et leurs rennes et découvrir leurs traditions ancestrales. Pour les amoureux des géants marins, des sorties en bateau permettent d’aller à la rencontre des baleines et des orques qui peuplent les eaux des fjords environnants presque tout l’hiver. Toutes ces activités peuvent se réaliser sous les lumières chatoyantes des aurores boréales, à moins que vous préfériez aller à leur recherche, accompagnés d’un guide qui vous aidera à prendre les meilleures photos. Les possibilités sont infinies et votre conseiller saura vous conseiller selon la période de votre voyage.

Nuit à Tromsø.

Petit-déjeuner, compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

Traversée du Lyngenfjord (environ 380 km – 5h15)

Après un bon petit-déjeuner vous quittez Tromsø en direction du Nord-Est et traversez la magnifique région des Lyngenalps où les montagnes abruptes semblant sortir de l’océan offrent un paysage enneigé d’une beauté spectaculaire. Vous montez à bord de deux ferries de Breivikeidet à Svensby puis de Lyngeseidet à Olderdalen. Arrivés au village d’Olderdalen vous reprenez la route pour longer le Lyngenfjord jusqu’à la ville d’Alta où vous passerez la nuit. Nous vous recommandons d’aller visiter le Musée des gravures rupestres qui est l’un des sites rupestres parmi les plus importants au monde. Vous pourrez contempler une grande diversité d’animaux peuplant la région : rennes, élans, baleines…

Nuit à Alta.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

 

Jour 4

Hôtel de glace et route pour Honningsvåg (environ 210 km – 3h)

Ce matin vous débutez votre journée par une visite surprenante : vous partez à la découverte du Sorrisniva Igloo, l’hôtel de glace d’Alta ! Cette impressionnante structure de 2000 m2 faite de glace et de neige est par définition éphémère. Chaque année à l’arrivée de l’hiver, des artisans sculptent la glace pour créer le mobilier et la décoration de l’hôtel : lits, fauteuils, tables, sculptures artistiques… le Vous pourrez profiter du bar de glace pour siroter une boisson inoubliablement fraiche dans ce cadre enchanteur. Vous reprenez ensuite votre route, toujours en direction du nord. Vous traversez les sublimes paysages glacés du Finnmark et longez le Porsangerfjord, le quatrième fjord du pays par sa longueur, pour atteindre le village Honningsvåg situé à seulement 22km du Cap Nord. Honningsvåg est le port de pêche le plus important du Finnmark, profitez-en pour déguster un célèbre Crabe Royal !

Nuit à Honningsvåg.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Le Cap Nord sous la neige (environ 60 km – 1h)

Après un copieux petit-déjeuner, vous rejoignez votre lieu de rendez-vous à 11 heures au croisement de Skarsvåg, situé à une dizaine de kilmomètres du mythique Cap Nord. L’enneigement étant très important il est nécessaire de se rendre au Cap Nord en convoi, escorté par un camion chasse-neige. Perché sur le plateau d’une imposante falaise culminant à plus de 300 mètres au-dessus la mer de Barents, le Cap Nord est le point le plus septentrional d’Europe continentale. L’été le soleil ne se couche pas pendant deux mois et demi de la mi-mai à la fin du mois de juillet et des centaines de milieux de macareux, fous de Bassan et cormorans peuplent les lieux. En hiver, recouvert de son blanc manteau, le Cap Nord offre une sensation de bout du monde unique face à l’immensité de l’horizon et sous la lumière enchanteresse des aurores boréales. A 13 heures, vous reprenez la route du retour en convoi et passez l’après-midi à Honningsvåg.

Nuit à Honningsvåg.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 6

Croisière vers Tromsø (environ 180 km – 2h45)

Aujourd’hui un changement de décors vous attend puisque vous allez découvrir les somptueux paysages de la Laponie norvégienne depuis la mer. Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Hammerfest. Sur la route vous profitez une dernière fois des paysages majestueux du grand nord depuis la terre et aurez peut-être la chance de croiser des troupeaux de rennes.  A Hammerfest vous embarquez à bord de l’express côtier qui relie Bergen et Kirkenes tous les jours de l’année pour retourner à Tromsø. Tout au long du trajet (12 heures de navigation) vous pourrez admirer les paysages côtiers lapons d’une beauté éblouissante. Vous longerez les Lyngenalps que vous découvrirez cette fois sous un autre angle. La nuit tombée, vous pourrez probablement voir les aurores boréales depuis le pont. Depuis la mer, sans pollution lumineuse, elles sont particulièrement visibles et se reflètent même dans l’eau… une expérience inoubliable ! Vous arrivez à Tromsø dans la nuit.

Nuit à Tromsø.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 7

Départ de Tromsø

Après toutes ces aventures polaires, votre voyage en Norvège arrive aujourd’hui à sa fin. Profitez d’une dernière journée à Tromsø avant de retourner à l’aéroport pour restituer votre voiture de location et prendre votre vol de retour. Bon retour et à bientôt en Norvège !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Norvège

Pour cet autotour, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements : 

Tromsø : Quality Saga Hotel
Alta : Thon Alta
Honningsvåg : Scandic Bryggen
Tromsø : Quality Saga Hotel

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Norvège

Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 1180€

Le tarif définitif de votre voyage en Norvège peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

 

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements en chambre standard avec petit-déjeuner
  • 7 jours de location de voiture en catégorie B (type VW Polo), en kilométrage illimité, assurances TP (Protection contre le vol) et CDW (Couverture partielle pour collision), 1 chauffeur additionnel, taxe locale.
  • visite de l’hôtel de glace d’Alta (accès libre à l'hôtel)
  • L'escorte en chasse-neige aller-retour de Honningsvåg au cap Nord
  • la croisière à bord de l'express côtier de Hammerfest à Tromsø

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners
  • Les suggestions d’activités
  • Les dépenses personnelles
  • Les options (assurances supplémentaires…), équipements supplémentaires (GPS, siège enfant…) et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (parking, péages et essence)
  • Les traversées en ferry/passage pont pour voiture et passagers
Personnaliser votre voyage
Les options
Aurores boréales en Norvège

Séjour polaire dans le Grand Nord

1713 € / 6 jours / 5 nuits
Village de Reine dans les Lofoten

L'archipel des Lofoten en hiver

1978 € / 6 jours / 5 nuits
Façades historiques de Bergen en Norvège

Trio Oslo, Bergen & Sognefjord

960 € / 7 jours / 6 nuits
Personnaliser votre voyage
Autotour en Norvège

À partir de
1180€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • Un voyage en toute liberté à bord de votre voiture de location
  • La découverte des magnifiques paysages sauvages des LyngenAlps et du Finnmark
  • La visite de l'hôtel de glace d'Alta
  • La découverte du Cap Nord sous la neige, le point le plus septentrional d'Europe
  • La croisière en bateau de Hammerfest à Tromsø
Nos garanties

Découvrez nos autres voyages en Norvège

9 jours / 8 nuits
Autotour arctique de Tromsø aux îles Vesterålen et Lofoten

À partir de 2380€

Découvrir
autotour-arctique-tromso