Lieux d'intérêts

©smallredgirl
Rocher suspendu de la montagne Kjerag

Avec ses villes pleines de charme, ses sites naturels grandioses et ses routes panoramiques, la Norvège est une destination multiple. En toute saison, vous aurez l’occasion de découvrir les sites incontournables où aller en Norvège.

#1 : Les Lofoten

Visiter les Lofoten, c’est un peu découvrir ce à quoi ressemblait la Norvège au siècle dernier. Nichés au pied des montagnes se jetant dans les fjords turquoise, les petits villages de pêcheurs continuent de perpétuer un mode de vie traditionnel avec leurs maisons rouges et leurs morues séchées à tous les coins de rue.

Panorama Lofoten is an archipelago in the county of Nordland, Norway. Is known for a distinctive scenery with dramatic mountains and peaks, open sea and sheltered bays, beaches and untouched lands.

#2 : La région des fjords 

La Norvège compte plus d’un millier de fjords comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord. Généralement situés sur la côte ouest de la Norvège, les fjords comptent parmi « les destinations touristiques les mieux préservées au monde »  Un vrai petit coin de paradis pour la randonnée !

The seven sisters waterfall over Geirangerfjord, located near the Geiranger village, Norway

#3 : Bergen

La capitale artistique de la Norvège a plus d’une corde à son arc pour séduire les visiteurs. Outre son superbe quartier historique criblé de petites maisons traditionnelles aux façades colorées, on y découvre aussi toute une série de musées et de galeries d’art.

Bergen, Norway. View of historical buildings in Bryggen- Hanseatic wharf in Bergen, Norway. UNESCO World Heritage Site

#4 : La Laponie

La Laponie, région située au nord du cercle polaire, s’étale sur la Norvège, la Suède et la Finlande. Il s’agit de l’un des derniers territoires encore parfaitement sauvages du continent européen, et un vrai paradis terrestre où aller en Norvège pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

#5 : Trolltunga

Trolltunga est le site le plus emblématique de la Norvège, et probablement l’un des plus photographiés de toute la Scandinavie. Cette proéminence rocheuse surplombe un lac à plus de 700 mètres de hauteur. Mais attention, le site se mérite puisqu’il faut marcher 20 kilomètres pour l’atteindre !

Young woman relaxon Trolltunga. Happy girl enjoy beautiful lake and good weather in Norway

#6 : Oslo

Malgré son statut de capitale, Oslo est en fait une ville à taille humaine très agréable à vivre. Confortablement nichée entre les fjords et les forêts, elle fait partie des cités les plus vertes du Vieux Continent et peut s’enorgueillir d’une scène gastronomique particulièrement riche.

Aker Brygge pier at downtown Oslo, Norway

#7 : La région de Tromsø

La capitale de l’Arctique représente un passage incontournable en hiver. Tout autour de la ville, les activités polaires vont bon train : observation des aurores boréales, balades en chiens de traîneau ou en motoneige, rencontre avec les baleines…

#8 : Les routes panoramiques

Conduire en Norvège, c’est agrémenter son voyage d’une expérience unique. Le pays abrite de nombreuses routes panoramiques permettant de mieux apprécier ses joyaux naturels. La route des Trolls, la route de la région des fjords, la route Arctique… Chacune offre son lot de vues à couper le souffle !

#9 : Le Spitzberg

Si vous avez envie de partir en expédition polaire ou que vous rêvez de découvrir une île presque entièrement classée réserve naturelle, alors l’île principale de l’archipel du Svalbard aura toutes les chances de vous faire succomber…

#10 : Stavanger

Stavanger est l’un des rares endroits en Norvège où vous aurez la possibilité de vous détendre sur de somptueuses plages de sable fin. Cette jolie station balnéaire située au sud-ouest du pays est aussi réputée pour abriter Preikestolen, une falaise se jetant dans un fjord à plus de 600 mètres de hauteur.

Les incontournables de Bergen

Les incontournables de Bergen
Aux portes d'entrée des fjords norvégiens, la ville de Bergen représente une étape incontournable au cours d'un voyage en Norvège. Ses musées, son environnement naturel et ses vieux quartiers ne laisseront personne indifférent.
Voir l‘article
Vue sur le port de Bergen et ses maisons colorées

Les incontournables d’Oslo

Les incontournables d’Oslo
Confortablement nichée entre les forêts et les fjords, Oslo, la capitale norvégienne, est une ville à taille humaine agréable à visiter. Ses musées, ses parcs et sa scène culturelle en font une destination aussi dépaysante qu'apaisante. Un vrai coup de cœur, et de belles surprises en perspective…
Voir l‘article
Vue du port et de la mairie d'Oslo

Les incontournables de Tromsø

Les incontournables de Tromsø
Tromsø est aujourd'hui surnommée la « capitale de l'Arctique » pour son offre variée d’activités outdoor. Avec son ambiance nordique, ses expéditions en chiens de traîneau et ses aurores boréales, la ville a de quoi ravir les amateurs de destinations polaires…
Voir l‘article
Chiens de traineau en Norvège

Tout savoir sur l’archipel des Lofoten

Tout savoir sur l’archipel des Lofoten
Au nord du cercle polaire, tout au bout d'une péninsule encore sauvage au large de Bodø , se trouve l'archipel des Lofoten, un endroit unique au monde. Bien que située en haute latitude, la région dévoile des montagnes aux pics acérés s'élançant dans une mer azur, à la couleur digne des plus beaux lagons des Caraïbes…
Voir l‘article
Panorama sur les ponts de Fredvang reliant les îles Lofoten

Les incontournables de Trondheim

Les incontournables de Trondheim
Trondheim compte parmi les villes les plus importantes de Norvège. Elle est aussi une cité historique majeure avec son centre piétonnier ancien, ses entrepôts sur pilotis et ses monuments emblématiques. Cap sur l'une des villes les plus agréables à vivre et à visiter de la Norvège avec un tour de ses sites incontournables…
Voir l‘article
Maisons historiques colorées de Trondheim en Norvège

Tout savoir sur Stavanger

Tout savoir sur Stavanger
Stavanger, une des villes les plus importantes de Norvège, première en production de pétrole dans le pays, a réussi à allier avec brio son aspect industriel à son centre historique plein de charme.
Voir l‘article
Rue du centre historique de Stavanger en Norvège

Tout savoir sur le Spitzberg et le Svalbard

Tout savoir sur le Spitzberg et le Svalbard
Le Spitzberg, île principale de l'archipel du Svalbard, fait partie de ces territoires magiques hors du temps. C'est d'ici que partent la plupart des excursions vers le Grand Nord. Toute l'île ou presque est classée réserve naturelle pour son côté préservé et sa faune polaire exceptionnelle.
Voir l‘article
Ours avec ses deux oursons au Svalbard

Nos idées d'itinéraires


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Vue vertigineuse depuis Trolltunga en Norvège