Avec ses villes pleines de charme, ses sites naturels grandioses et ses routes panoramiques, la Norvège est une destination multiple. En toute saison, vous aurez l’occasion de découvrir les sites incontournables où aller en Norvège.
Visiter les Lofoten, c’est un peu découvrir ce à quoi ressemblait la Norvège au siècle dernier. Nichés au pied des montagnes se jetant dans les fjords turquoise, les petits villages de pêcheurs continuent de perpétuer un mode de vie traditionnel avec leurs maisons rouges et leurs morues séchées à tous les coins de rue.
La Norvège compte plus d’un millier de fjords comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord. Généralement situés sur la côte ouest de la Norvège, les fjords comptent parmi « les destinations touristiques les mieux préservées au monde » Un vrai petit coin de paradis pour la randonnée !
La capitale artistique de la Norvège a plus d’une corde à son arc pour séduire les visiteurs. Outre son superbe quartier historique criblé de petites maisons traditionnelles aux façades colorées, on y découvre aussi toute une série de musées et de galeries d’art.
La Laponie, région située au nord du cercle polaire, s’étale sur la Norvège, la Suède et la Finlande. Il s’agit de l’un des derniers territoires encore parfaitement sauvages du continent européen, et un vrai paradis terrestre où aller en Norvège pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Trolltunga est le site le plus emblématique de la Norvège, et probablement l’un des plus photographiés de toute la Scandinavie. Cette proéminence rocheuse surplombe un lac à plus de 700 mètres de hauteur. Mais attention, le site se mérite puisqu’il faut marcher 20 kilomètres pour l’atteindre !
Malgré son statut de capitale, Oslo est en fait une ville à taille humaine très agréable à vivre. Confortablement nichée entre les fjords et les forêts, elle fait partie des cités les plus vertes du Vieux Continent et peut s’enorgueillir d’une scène gastronomique particulièrement riche.
La capitale de l’Arctique représente un passage incontournable en hiver. Tout autour de la ville, les activités polaires vont bon train : observation des aurores boréales, balades en chiens de traîneau ou en motoneige, rencontre avec les baleines…
Conduire en Norvège, c’est agrémenter son voyage d’une expérience unique. Le pays abrite de nombreuses routes panoramiques permettant de mieux apprécier ses joyaux naturels. La route des Trolls, la route de la région des fjords, la route Arctique… Chacune offre son lot de vues à couper le souffle !
Si vous avez envie de partir en expédition polaire ou que vous rêvez de découvrir une île presque entièrement classée réserve naturelle, alors l’île principale de l’archipel du Svalbard aura toutes les chances de vous faire succomber…
Stavanger est l’un des rares endroits en Norvège où vous aurez la possibilité de vous détendre sur de somptueuses plages de sable fin. Cette jolie station balnéaire située au sud-ouest du pays est aussi réputée pour abriter Preikestolen, une falaise se jetant dans un fjord à plus de 600 mètres de hauteur.
Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de partir à la découverte de la Norvège et de ses plus beaux spots…